Pourquoi mon imprimante est-elle hors connexion? Pourquoi mon imprimante n’imprime plus?
Cette question nous est souvent posée alors voici quelques pistes pour vous dépanner seul(e) et simplement
Dans le cas ou votre imprimante est reliée par un cordon USB
- Vérifiez si l’imprimante est bien allumée et s’ il y a bien du papier et des cartouches. Attention les cartouches génériques peuvent créer des dysfonctionnements importants.
- Allez dans les paramètres de votre imprimante, (démarrer→ Paramètre puis imprimante). Dans les paramètres de votre imprimante, vous devez vérifier si vous n’utilisez pas votre imprimante en mode hors connexion. Si vous voyez que cette option est cochée. Décochez cette option et votre imprimante va repartir !
Si cette option a été cochée et malgré le fait que vous ayez décoché cette option de travailler hors connexion, redémarrez votre PC. Il relancera la file d’attente et traitera votre impression.
- Débranchez votre câble USB et branchez le sur une autre prise USB de votre ordinateur
- Désactivez votre antivirus : en effet certains antivirus peuvent bloquer le fonctionnement de certains services dont l’impression.
- Si ça ne fonctionne toujours pas, enregistrez votre travail et redémarrez votre PC. Au redémarrage votre imprimante doit imprimer votre liste d’attente
Vous utilisez une imprimante en Wifi?
- Vérifiez si vous êtes bien connecté avec votre imprimante au Wifi de votre box. Pour cela reportez vous au manuel d’utilisation de celle ci à la rubrique “Connexion au Wifi”
- Si votre problème persiste, éteignez votre imprimante, votre PC et votre box. Rallumez votre box, puis votre imprimante et enfin votre PC. Si tout va bien votre PC va imprimer votre document.
Surtout : A ne pas faire : désinstallez votre pilote d’impression ou le programme qui fait fonctionner votre imprimante. Nous désinstallons votre pilote et le réinstallons qu’en dernier recours !
Votre imprimante n’imprime toujours pas ? : Nous sommes la à votre disposition pour vous apporter assistance soit à votre domicile soit en helpdesk. afin de faire fonctionner votre imprimante.