Vous avez une connexion ADSL poussive. Malheureusement il n’est pas possible de changer votre connexion ADSL pour la rendre plus rapide. En revanche, il possible de mettre en place une 4G avec une box spéciale 4G.
Comment ça fonctionne?
Dans un premier temps nous allons réaliser un diagnostic de votre zone d’habitation avec la base de données de l’Arcep. Nous recherchons a quel débit vous etes éligible en 4G/5G et en fonction de cette recherche. Une fois cette recherche achevée, nous partirons d’offre commerciale pour les offres 4G chez les opérateurs et nous vous accompagnons dans la prise de commande de l’offre mobile.
On le sait tous, le très haut débit ça offre de nombreuses possibilités aux pros : téléchargements plus rapides, visioconférence, etc. C’est sûr que ça donne envie !
Mais beaucoup de raisons peuvent empêcher les entreprises d’en profiter :
- elles sont situées dans une zone non couverte par la fibre (cliquez-ici pour connaître l’éligibilité de vos locaux en moins d’une minute ?)
- elles ne possèdent tout simplement pas d’infrastructure fixe, comme c’est le cas pour les chefs de chantier par exemple.
- Elles ont simplement des besoins ponctuels en très haut débit, pour un salon professionnel, un déménagement…
Mais rassurez-vous, (attention, bonne nouvelle !), il existe une solution ! Vous l’avez deviné, le fameux routeur 4G. Petit, léger, facile à installer (et à transporter), cet appareil peut rendre de sacrés services aux PME et aux TPE. Imaginez un peu : grâce à un routeur 4G, n’importe quelle entreprise peut accéder au très haut débit – avec tous les avantages qu’on connaît – et tout ça, sans avoir à passer par la fibre ou l’ADSL. Avouez que c’est pas mal non ?!
Un routeur 4G, c’est quoi au juste ?
Enfin, des réception de la carte sim, nous installons votre box 4g et nous configurons votre box. Résultat: une connexion internet plus performante et un coût plus léger. Un bon routeur 4G peut se révéler très utile lorsqu’on est mal desservi par l’ADSL et pas encore éligible à la fibre optique. Celui-ci utilise alors le débit performant de la 4G pour connecter votre ordinateur à Internet. C’est l’une des solutions alternatives préconisées dans les zones blanches, pour une meilleure couverture à moindre coût.
Pour bien comprendre à quel moment faire appel à un routeur 4G, prenons l’exemple d’Alicia. Celle-ci habite un village dans l’ouest de la France : elle est déjà desservie par l’ADSL sur une Livebox d’Orange, mais les 7 kilomètres de ligne entre le dernier relais de l’opérateur « historique » et son domicile ralentissent considérablement son débit. Ainsi, elle doit se contenter la plupart du temps d’une connexion d’à peine plus de 1,5 Mbps, alors qu’elle paye un abonnement « plein pot » chez l’opérateur.
Sur son smartphone, elle s’est rendue compte que la 4G est disponible chez elle. Ainsi, elle a pu tester sa connexion mobile sur son ordinateur, en configurant son smartphone pour le partage de connexion : cette fonctionnalité, disponible sur la plupart des smartphones, permet d’utiliser la connexion 3G ou 4G du mobile comme modem pour connecter un ordinateur à Internet.
Ainsi, Alicia a pu constater que chez elle, la connexion mobile en 4G est plus rapide que la connexion fixe en ADSL. Cependant, elle ne peut pas mobiliser son smartphone toute la journée pour se connecter : cela la prive quasiment des autres fonctions de son appareil et de plus, cela vide sa batterie très rapidement.
Alors, que faire ? C’est là que le routeur 4G peut utilement intervenir : pour un coût pas trop élevé à l’achat et en lui associant à un abonnement mobile dédié, avec une carte routeur 4G sim, il va permettre à Alicia de profiter du confort de la 4G pour remplacer l’ADSL défaillant.